Voici pourquoi les fruits secs deviennent un must pour les consommateurs


De plus en plus de consommateurs prennent goût aux aliments de luxe petits et abordables porteurs de plaisir et éclairant leur journée. Les fruits secs jouent un rôle particulier dans cette tendance. Ils sont de plus en plus ancrés dans l’esprit des consommateurs. Voici pourquoi.

Raison 1 :
Aux quatre coins du monde, les consommateurs adorent le goût des fruits secs

Devinez quel est l'un des goûts qu'ils préférent pour leurs crèmes glacées ? Qu'apprécient davantage les consommateurs dans leurs barres chocolatées ? Sans aucun doute : les fruits secs. Les consommateurs du monde entier semblent avoir développé une préférence pour les amandes, les noisettes et les fruits secs de pécan. Dans de nombreuses recettes sucrées, les amandes sont mêmes leurs grandes favorites.

Raison 2 :
Le secteur des produits haut de gamme affiche une croissance à deux chiffres. Un bon point pour les fruits secs !

Aujourd’hui, les aliments de qualité supérieure ont un caractère multiple : ils comprennent davantage d'arômes combinés (tendance « multi-arômes ») et offrent davantage de complexité à découvrir des textures multiples pour des produits variés et surprenants. Les fruits secs possèdent toutes ces qualités : associez le croquant fragile d'un caramélisé à la rondeur onctueuse et moelleuse d’un praliné raffiné et vous séduirez les plus fins palais.

Les fruits secs deviennent un must pour les consommateurs

Raison 3 :
Les consommateurs sont en quête d’aliments naturels, peu transformés. Pour la fraîcheur, rien de mieux que les fruits secs !

Goût, texture, origine naturelle… Les fruits secs répondent à tous ces critères. Les fruits secs sélectionnés par Barry Callebaut et La Morella Nuts sont d’excellents ingrédients super-naturels, cultivés dans les meilleurs vergers du monde : Piémont, Valence, Catalogne, Napa Valley… Ils sont stockés dans les meilleures conditions et décortiquées juste avant de subir une transformation minimale. Résultat : un remarquable goût fruité naturel conférant une touche de fraîcheur supplémentaire à vos aliments.

Raison 4 :
Les fruits secs et le chocolat… la combinaison optimale, selon les consommateurs

Les consommateurs adorent encore davantage le chocolat lorsqu’il est associé aux fruits secs. Et lorsqu’ils y ont goûté, leur intérêt les porte au-delà des noisettes et des amandes, et les emmène vers le chocolat aux pistaches, aux macadamias, etc. Les fruits secs ajoutent également du croustillant et du croquant au chocolat, et améliorent leur expérience gustative. Par ailleurs, les arômes fruités et torréfiés des fruits secs renforcent la sensation du goût chocolaté en lui procurant une plus grande profondeur. En résumé, le chocolat et les fruits secs sont une combinaison gagnante qui attire les acheteurs.

Raison 5 :
Les fruits secs sont délicieusement bons pour la santé

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Depuis la mise à jour des recommandations diététiques de l’UE, les fruits secs issues de sources naturelles et ayant subi une transformation minimale bénéficient d’un soutien accru. Les fruits secs sont reconnus pour les bienfaits de leurs huiles ainsi que pour l’abondance de leurs minéraux et vitamines. De récentes études ont même suggéré qu’elles protégeaient contre les maladies cardiovasculaires. Ces faits laissent présager un engouement des consommateurs vis-à-vis des aliments contenant des fruits secs. Aujourd’hui, Barry Callebaut est honorée de vous proposer la gamme La Morella Nuts. Elle donne accès à un vaste choix de produits de qualité supérieure à base de fruits secs, tous délicatement torréfiés et fraîchement transformés dans le plus grand respect afin de préserver les propriétés naturelles et fruitées du produit. Les produits La Morella Nuts se distinguent par leur fraîcheur inégalée, leur goût fruité et leur arôme délicatement torréfié. Les fruits secs entiers, les pâtes pure de fruits secs, les croquants, les sablages et les nougatines sont les ingrédients idéaux pour vos confiseries, crèmes glacées et desserts haut de gamme. Explorez les produits La Morella Nuts

Copyright 2013 - avis d’exclusion de responsabilité - confidentialité

Here's why nuts are becoming consumers' next thrill


More and more consumers are acquiring a taste for small, affordable luxury foods that bring self-indulgence and brighten up the day. Nuts play a special role in this trend. They are becoming the next big thing on consumers’ minds. Here’s why.

Reason 1:
All over the world, consumers love the taste of nuts

Guess what one of the favorite ice cream flavors is? And how consumers like their chocolate bars even better? Sure: with nuts. Consumers around the world seem to have developed a preference for almonds, hazelnuts and pecans. In many sweet applications, almonds are even listed as their top favorite.

Reason 2:
The premium product segment shows double-digit growth. Hello nuts!

Premium foods today are all about more and multi: more flavors combined, or “multi-flavors.” More complexity to be discovered, multi-textures that bring variation and surprise. Nuts have all that: match the brittle crunch of a crocant with the creamy, mellow roundness of a fine praline… and you seduce the palate.

nuts are becoming consumers' next thrill

Reason 3:
Consumers want food to be natural, with minimal processing. Say fresh, say nuts!

Taste, texture, natural origin… With nuts, you tick all the boxes. The nuts sourced by Barry Callebaut and la Morella nuts are great, super-natural ingredients, grown in the best orchards in the world: Piemonte, Valencia, Catalunya, Napa Valley… They are stored in the best conditions and shelled just before minimal, honest processing. The result: a great natural, fruity taste that adds fresh appeal to your food products.

Reason 4:
Nuts and chocolate… consumers say it’s the ultimate combination

Consumers love chocolate even more with nuts. And once they get the taste, their interest takes them beyond hazelnuts and almonds and leads them towards chocolate with walnuts, pistachio, pine nuts etc. Nuts also add crisp and crunch to chocolate and enhance the taste experience. Plus the fruity, toasted flavors in the nuts boost the chocolate taste sensation and give it extra depth. In short, chocolate and nuts are a winning combination that makes food products attractive to buy.

Reason 5:
Nuts are deliciously healthy

We’ve kept the best for last. Since the EU dietary recommendations have been updated, foods from natural sources with minimal processing are gaining support. Nuts are praised for their health-giving oils and abundant minerals and vitamins. Recent studies even suggest protection from cardiovascular disease. These facts feed expectations that consumers will respond eagerly to foods containing nuts Today, Barry Callebaut is honored to bring you the la Morella nuts range. It offers you an extensive choice of premium nut products. All delicately roasted and freshly processed with great respect for the natural, fruity properties of the produce. The la Morella nuts products simply excel with their unrivalled freshness, fruity taste and mildly toasted flavor. The whole nut products, pure nut pastes, crocants, sablages and nougatines are a perfect match for your premium confectionery, ice cream and dessert products. Explore the la Morella nuts products

Copyright 2013 - disclaimer - privacy